L’impact des bâtiments sur la santé et le bien-être
Faire de la qualité de vie au travail un enjeu de santé publique.
Selon une enquête menée par la Haute Autorité de santé, les patients sont moyennement satisfaits de leur chambre et de la qualité d’accueil au sein des établissements de santé (1). Pour les cliniques, les maisons de retraite et les cabinets médicaux, c’est une problématique importante puisque l’environnement intérieur joue pour beaucoup dans la convalescence des patients.
En travaillant sur l’espace intérieur des établissements de santé, notamment sur l’acoustique ou la qualité de l’air, il est possible de favoriser le confort des patients. Cette amélioration du cadre aura également un impact positif sur le bien-être du personnel soignant : diminution du stress, amélioration des conditions de travail et meilleur respect de la confidentialité.
Etablissements de santé :
4 bonnes raisons d’adopter le service ECUME
À chaque espace sa solution
Penser le confort des espaces d’accueil, c’est offrir une expérience positive aux patients et aux accompagnants.
Améliorer les zones d’attente, un enjeu de confort et de confidentialité.
Améliorer le confort des cabinet médicaux, lieux essentiels de la relation médecin-patient, pour plus de confort et de confidentialité.
Améliorer l’environnement des cafétérias et espaces de restauration, c’est offrir une pause plus ressourçante aux patients et au personnel soignant.
Améliorer le confort des bureaux, salles de réunion, vestiaires, salles de pause, c’est œuvrer à l’amélioration du bien-être et des conditions de travail au quotidien du personnel soignant.