L’impact des bâtiments sur la santé et le bien-être
Faire de la qualité de vie au travail un enjeu de santé publique.
Améliorer l’expérience client et les conditions de travail des équipes, un point vital pour les commerces
L’expérience au sein du point de vente fait partie intégrante de l’identité de l’enseigne. Au-delà du simple agencement, d’autres facteurs y contribuent: la luminosité, la qualité de l’air ou encore l’environnement sonore. Vos clients, tout comme votre personnel, sont sensibles au confort du point de vente. Il peut en effet être une source de stress ou d’inconfort. Conséquences ? Cela peut impacter la qualité de la relation et du service client, et à moyen terme, la fidélité de vos clients.
Pour les commerces de proximité comme pour les enseignes de destination, l’amélioration du confort du point de vente et des locaux sociaux peut constituer un élément de différenciation. En agissant sur l’acoustique, la luminosité, l’agencement ou la qualité de l’air notamment, il est possible de renforcer le bien-être de ses équipes et renforcer la relation client. Pour cela, deux leviers sont actionnables : l’amélioration des espaces dédiés au personnel et l’optimisation du point de vente lors de sa conception ou de sa revitalisation.
Commerces :
5 bonnes raisons d’adopter le service ECUME
À chaque espace sa solution
Améliorer le confort de la surface de vente, c’est créer un espace au service de l’expérience client.
Optimiser les lieux d’échanges, c’est améliorer le conseil apporté à la clientèle.
Améliorer le confort des espaces dédiés au personnel comme les bureaux, la salle de pause ou la réserve, c’est améliorer leurs conditions de travail au quotidien.