L’impact des bâtiments sur la santé et le bien-être
Faire de la qualité de vie au travail un enjeu de santé publique.
Notre volonté d’améliorer le confort d’usage des espaces est né d’un constat : nous passons 90% de notre vie à l’intérieur, dont 40% sur notre lieu de travail [1]. Et malgré cela, l’environnement au sein duquel nous évoluons ne prend que très peu en compte nos besoins. ECUME entend faire changer les choses et permettre à chaque entreprise de conjuguer bien-être des occupants et performance.
[1] Rapport OMS Europe 2013, Agence américaine de protection de l’environnement, EPA.
La qualité de vie au travail est devenue un enjeu majeur pour les professionnels. Favorisant non seulement le bien-être et la santé, elle est désormais gage d’efficacité. Notre mission ? Donner les moyens à toutes les entreprises d’agir sur le confort d’usage de leur environnement afin de gagner en efficacité. Pour y parvenir, nous vous garantissons un parcours client fluide et un accompagnement à chaque étape.
Lors de chaque projet, ECUME s’appuie sur deux forces : une expertise humaine en sciences du bâtiment portée par une équipe pluridisciplinaire et des solutions technologiques innovantes, dont l’outil de mesure connecté est le meilleur exemple. Ces deux ressources garantissent une prise en compte globale des conforts d’usage : qualité de l’air, niveau sonore, confort thermique, luminosité et ressenti des occupants. Une démarche homogène qui place les mesures dans leur contexte et prend en compte les normes et les réglementations. Tout ceci dans un seul objectif : répondre aux enjeux des entreprises et aux besoins des occupants.