L’impact des bâtiments sur la santé et le bien-être
Faire de la qualité de vie au travail un enjeu de santé publique.
Le calme, une bonne luminosité, une température agréable, un air correctement renouvelé : autant de facteurs qui sont propices à l’apprentissage au sein des lieux d’enseignement mais également au repos au sein des crèches. Sans oublier l’importance de ces facteurs pour la santé, le confort et la qualité de vie au travail du personnel.
L’amélioration de l’environnement intérieur concerne de nombreux établissements : les écoles primaires et secondaires, les établissements d’enseignement supérieur, les centres de formation ainsi que les crèches. Autant de lieux où il est possible d’optimiser l’acoustique, la luminosité ainsi que la qualité de l’air. L’objectif ? Offrir un cadre de travail plus agréable afin de favoriser le confort et l’apprentissage de tous.
Lieux d’enseignement & crèches :
4 bonnes raisons d’adopter le service ECUME
À chaque espace sa solution
Penser le confort des lieux d’apprentissage, c’est offrir un espace où il fait bon enseigner et apprendre.
Améliorer le confort des espaces de restauration, c’est proposer un pause vraiment ressourçante aux élèves, étudiants, enseignants et personnel.
Améliorer le confort des bureaux, salles des professeurs, salles de réunions, c’est contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel d’éducation au quotidien.
Améliorer le confort des salles de sieste, c’est proposer aux enfants un espace plus reposant.