L’impact des bâtiments sur la santé et le bien-être
Faire de la qualité de vie au travail un enjeu de santé publique.
Vos salariés passent en moyenne 36% de leur temps quotidien sur leur lieu de travail (1). Malheureusement, ces espaces sont souvent trop denses, bruyants, insuffisamment ventilés, mal éclairés. Conséquences ? La santé, l’efficacité et la motivation de vos équipes sont touchées : fatigue, tensions, baisse de la concentration et arrêts de travail, …. un impact direct sur la productivité de l’entreprise.
Pourtant, il est souvent simple et peu coûteux d’améliorer le confort des espaces de travail. En intervenant sur l’acoustique, la qualité de l’air, la luminosité, la thermique et l’agencement, il est possible de participer au bien-être de ses collaborateurs et de contribuer à la performance de l’entreprise. ECUME met son expertise au service de toutes les entreprises : ETI, TPE, PME et grandes entreprises.
(1) Rapport OMS Europe 2013, Agence américaine de protection de l’environnement, EPA.
Bureaux et Coworking :
4 bonnes raisons d’adopter le service ECUME
Optimiser la qualité de ses espaces de travail avec ECUME, un projet aux multiples avantages
Optimiser la qualité de ses espaces de travail avec ECUME, un projet aux multiples avantages
À chaque espace sa solution
Améliorer le confort des bureaux, c’est favoriser la concentration et l’efficacité.
Améliorer le confort des salles de réunion, c’est favoriser la créativité, le brainstorming, la qualité de la prise de décision.
Améliorer le confort dans les open space c’est trouver un meilleur équilibre entre concentration individuelle et mode de travail collaboratif.
Améliorer la qualité des espaces de repas, c’est offrir à vos équipes une pause vraiment ressourçante.
Assurer le calme et/ou la dimension récréative des zones de détente, c’est permettre à vos salariés de se déconnecter pour être plus efficaces par la suite.
Le gérant du bâtiment a fait venir un expert ECUME qui a fait une évaluation de la qualité acoustique des espaces. Puis un jour on est arrivés au bureau, les panneaux acoustiques étaient installés, très discrets, même couleur que le plafond, et là… miracle ! On peut enfin téléphoner du bureau.